mardi 5 janvier 2010

Evolution du groupement d'achat de granulés de bois

Depuis 2008 le groupement GRANUL'AIN vous a proposé des achats groupés de vos granulés (pellets) en vrac pour l'Ain et ses proches abords en obtenant les prix les plus bas du secteur Rhône-Alpes. Les volumes traités ainsi que le nombre d'adhérents nous obligent à changer de structure afin de pouvoir pérenniser et consolider cette offre aux particuliers. Avant l'été le groupement rejoindra l'association des Castors et offrira les mêmes services que GRANUL'AIN en élargissant sa zone d'action à tout Rhône-Alpes. Les discutions sont actuellement en cours afin de définir les modalités de fonctionnement. Je vous tiendrai au courant des changements en cours. La prochaine commande pour février aura lieu au sein du groupement GRANUL'AIN. Solidairement

9 commentaires:

  1. super idee
    economie est elle importante pour 1 tonne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pour l'instant la réduction tourne autour de 15 à 20 % en dessous du prix aux particuliers. Les granulés sont en vrac uniquement et le minimum est de 3 tonnes.
    Solidairement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Ma consommation annuelle actuelle est de l'ordre de 7-8 tonnes, en deux livraisons (granulés de 6 mm). La dernière (trois tonnes il y a huit jours) m'a été facturée 215 €, ce que je trouve particulièrement cher (la précédente était à 190 €, début octobre, pour 4 tonnes). Je mrejoindrais volontiers le groupement, mais j'habite Arbois, donc pas le Sud Jura. Est-ce envisageable ?
    Cordialement
    Denis Clerc

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Denis,
    Vous êtes à 120 km du centre du groupement et c'est trop loin pour rejoindre le groupement sous sa forme actuel. D'ici l'été vous pourrez nous rejoindre au sein de l'association des Castors (voir dans "mes sites"
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,

    Avec un collegue ,sur le même principe que granul'ain, nous souhaitons constituer un groupement d'achat de granulés en sacs sur Rouen et sa région .
    La première commande de granulés de qualité ,NF ou DIN+ exclusivement, avec une livraison à domicile, est prévue pour l'hiver prochain (sept oct 2010).

    Nous nous chargeons de contacter les fournisseurs afin d'obtenir un tarif attractif.

    Notre démarche est bien évidement bénévole.

    Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

    Cordialement
    Ludovic LAIGNEL

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour moi je suis dans l'ain et les granules m'interresse mais en sac uniquement cela sera t il envisageable bientot moi je le touche à 3,99 LE SAC DE 15 KG EN ACHETANT UNE PALETTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour lps dans l'ain
      Je suis interessé par l'achat de granules en sac,3.99€ reste un prix correct en faisant un groupement d'achat cela peut etre interessant a savoir que l'an prochain une grosse augmentation est prévue on parle de 30%.

      Supprimer
  7. Bonjour, Le groupement d'achat GRANUL'AIN ne négocie pour l'instant que des granulés en vrac.L'expérience de Ludovic montre que cela est possible. Nous sommes actuellement en plein transfert sur l'association des Castors Rhône Alpes, ce n'est donc pas d'actualité pour l'instant.Si vous désirez vous investir dans cette initiative, je pense que ça peut intéressé beaucoup de monde.Tenez nous au courant.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je suis en contact avec plusieurs fournisseurs.
    J'essaie au fur et à mesure de mes contacts les granulés proposés.La livraison en grosse quantité sur une seule adresse ne pose aucune difficulté ,cela devient plus difficile ,mais pas impossible, sur plusieurs adresses.Le cout du transport multiplie pratiquement par 2 le prix proposé à l'acheteur unique.

    Actuellement nous sommes une dizaine d'acheteurs.si vous habitez Rouen ou la région , je suis disponible pour toutes vos questions.

    cordialement
    Ludovic LAIGNEL

    RépondreSupprimer